La hausse des taux pour les crédits immobiliers se confirme semaine après semaine. Cela complique sérieusement la vie des investisseurs. Cette année, les taux moyens des nouveaux crédits immobiliers sont passés 1,8% en mars à 1,7% en avril. Comment se justifie cette inflation sur les taux de crédit immobilier ? Ces derniers mois, les emprunts d’État sont élevés et cela favorise des impacts sur les prêts.
Une augmentation des taux des crédits immobiliers continue, et probablement en 2023.
La situation économique est encore très fragile au sein de la zone euro. La fin de la guerre en Ukraine reste incertaine. En effet, France a connu une forte inflation sur les prix des produits, des services et des taux des crédits immobiliers durant toute l’année 2022 , et probablement encore en 2023. En effet, les banques sont plus sélectives quand elles prennent de nouveaux emprunteurs. Surtout quand les ménages demandent des prêts, les banquent refusent leurs dossiers. C’est parce que les ménages subissent de plein fouet de la crise économique engendrée par le coronavirus. Par ailleurs, ceux qui souhaitent réaliser un investissement immobilier en ce moment ne doivent pas trainer pour payer leurs crédits. C’est parce qu’on assiste probablement à une flambée du prix au m² et des taux d’intérêt des prêts en 2023.
L’impact du covid-19 sur l’assurance
Le marché mondial de l’assurance a connu un recul de 1, 4% en 2022, après des hausses de 2,3 % en 2019 et de 4, 8% en 2018. En 2022, la covid-19 accentue le risque de majorations sur les contrats d’assurances santé et prévoyance. Les Français ont repoussé leurs consultations médicales pendant la période de confinement. Ils ont repoussé également les soins dentaires et optiques. Cependant, grâce à la complémentaire santé, ils peuvent réaliser des économies. Découvrez l’évaluation des prestations médicales pendant la période de confinement : moins 68 % chez les médecins généralistes ; moins 79 % chez les médecins spécialistes et moins 90 % pour les soins dentaires et optiques.