L’investissement dans l’immobilier locatif est parmi les meilleurs investissements avec des rendements plus importants. Surtout la location courte durée et la location saisonnière sont très rentables. leurs rendements sont deux à trois fois supérieurs que la location longue durée. La location à courte durée est parfois limitée à trois mois.
Mais certains locataires restent entre deux et cinq jours. Ainsi, avant d’accueillir les locataires dans votre logement, vous devriez investir selon différents critères (le prix du bien, le lieu, etc.) pour obtenir une bonne rentabilité locative.
Évidemment, investir sans argent est possible, mais avec certaines conditions
Pourquoi faire appel au service Airbnb ?
Airbnb est une plateforme de réservation et de location d’appartements qui a connu un grand succès en France depuis son lancement en 2008. Découvrez comment les conciergeries Airbnb vous rendent service au cas où vous vous absentez.
Elles s’occupent de la gestion du ménage, l’accueil des voyageurs, les clés, la confirmation de l’horaire d’arrivée et de départ. Ces experts s’en chargent pour vous. Sachez que de nos jours, le marché des locations courtes durées est en pleine expansion parce que les voyageurs font face aux nombreuses propositions d’appartements.
En effet, ce sont les photos, les commentaires et votre profil qui leur permettent de se projeter directement dans votre logement.
Comment calcule-t-on la rentabilité d’une location courte durée ?
Calculer la rentabilité d’une location courte durée est importante. Vous pouvez évaluer à l’avance vos futurs revenus. L’erreur peut survenir si vous négligez le calcul de votre rendement moyen.
Alors, découvrez toutes les données nécessaires pour effectuer un calcul de rentabilité d’une location courte durée ou location saisonnière : le prix d’acquisition du bien immobilier, les recettes locatives moyennes. Par exemple, vous investissez dans un appartement de 40 m2 pour une somme de 300 000 euros.
Vous louer votre logement pendant 20 semaines avec un loyer moyen de 700 euros par semaine. Cela fait un revenu annuel de 14 000 euros. La rentabilité brute se calcule donc comme suit : 14 000/ 300 000 * 100