Vous conduisez un véhicule et vous vous demandez comment percevoir une indemnité au cas où vous provoquez un accident. Pas de panique, nous vous conseillons de souscrire une assurance conducteur. Sachez que l’assurance RC seule ne couvre pas vos lésions corporelles si vous provoquez un accident. Cela veut dire que votre RC auto indemnise uniquement les dommages matériels et les lésions corporelles de la partie adverse et de vos passagers.
Une assurance conducteur : à quoi sert-elle ?
L’assurance conducteur indemnise les dommages corporels des conducteurs. Elle peut également indemniser les conséquences éventuelles comme la perte de revenus si les conducteurs sont en incapacité de travail ou les frais funéraires en cas de décès. Elle permet de minimiser les risques en cas d’accident. Elle intervient en faveur au cas où les conducteurs ont provoqué un accident. En plus, elle peut également les indemniser si la partie adverse est responsable.
Comment choisir la meilleure assurance pour les jeunes conducteurs ?
L’assurance conducteur vous couvre uniquement si vous avez eu un accident alors que vous conduisez une voiture. Ça veut dire que si vous êtes malade ou vous êtes contraints d’être hospitalisé, l’assurance conducteur n’intervient pas. Ce sont les assurances maladies ou les complémentaires santés qui couvrent les frais médicaux et les conséquences de blessures. Il existe toutefois des différences importantes entre ces assurances. Il s’agit des garanties et des situations dans lesquelles ces assurances interviennent. Comment choisir la meilleure assurance en tant que jeune conducteur ? Les jeunes conducteurs sont dans l’obligation légale de souscrire eu minimum un contrat d’assurance auto au tiers. Cette assurance les couvre s’ils ont provoqués des dommages corporels ou des matériels. Les assureurs les considèrent comme des inexpérimentés. Pour cette raison, ils se voient souvent appliquer des supprimes qui peuvent atteindre plus de 100% du tarif de l’assurance auto à voiture équivalente. Le prix moyen d’une assurance jeune conducteur est en moyenne 1347 euros par an.