Actuellement, la majorité des services se réalisent sur internet, ceux des banques aussi y sont inclus. En effet, un grand nombre de clients sont attirés par les banques en ligne car celles-ci présentent de nombreux avantages. Le succès des établissements numériques réside dans l’échec des enseignes traditionnelles. Ces dernières n’arrivaient pas à répondre certaines attentes des usagers.
Quels sont les avantages d’une banque en ligne ?
Les banques en ligne sont plus pratiques et plus économiques que les banques traditionnelles parce qu’elles offrent de nombreux avantages pour mieux gérer son argent. Tout d’abord, Les banques en ligne assurent la sécurité des clients puisque ceux-ci peuvent gérer son compte à l’aide d’un ordinateur ou d’un téléphone mobile. Ils peuvent accéder 24/24 à ses comptes. En outre, les Français bénéficient d’une garantie des dépôts de 100 000 euros par personne et par établissement. En plus, ils ne sont plus obligés de se déplacer pour gérer ses finances. Cela veut dire que tout est gérable en ligne. Par exemple, le suivi des comptes courant et des produits d’épargne, virements, commande de chéquier, etc. Par ailleurs, les clients peuvent formuler directement en ligne des demandes de crédit immobilier ou crédit à la consommation. Dans ce cas, les taux sont souvent très avantageux. D’un autre côté, les banques en ligne offrent la carte bancaire à vie gratuitement aux clients. L’ouverture du compte est aussi gratuite. Un autre point important, la majorité des clients reçoivent des cartes bancaires haut de gamme gratuitement. A titre d’exemple, la Visa premier ou la Mastercard Gold. Les clients bénéficient encore des économies importantes.
Les banques en ligne gèrent-elles les risques ?
Puisqu’il s’agit d’une banque en ligne, donc la plupart des opérations s’effectue via internet. Justement, il y aura des personnes mal intentionnées qui vont pirater les données bancaires. Alors, les banques en ligne peuvent-elles gérer ces risques ?