1- Renforce l’immunité
La vitamine E, le sélénium et le zinc sont présents dans les graines de tournesol.
Le zinc contenu dans les graines de tournesol protège le corps contre les gonflements, les réactions allergiques et les agents pathogènes envahissants (une bactérie, un virus qui peut causer différentes maladies), ce qui permet de prévenir les infections et de renforcer l’immunité.
La vitamine E présente dans les graines de tournesol est un antioxydant puissant qui renforce le système immunitaire.
Le sélénium contenu dans les graines de tournesol réduit les gonflements et augmente l’immunité du corps.
2- Réduit l’hypertension artérielle
Les graines de tournesol sont également bonnes pour les patients souffrant d’hypertension artérielle. L’utilisation de graines de tournesol dans votre régime alimentaire aide vos vaisseaux sanguins à se détendre, ce qui réduit votre tension artérielle.
La prise quotidienne de graines de tournesol bloque une enzyme spécifique qui peut resserrer les vaisseaux sanguins.
Les graines de tournesol contiennent également du magnésium, qui contribue à réduire les niveaux d’hypertension artérielle.
Les graines de tournesol sont donc bénéfiques pour les patients souffrant d’hypertension artérielle.
3- Réduit le diabète
Des études montrent que les personnes qui prennent 30 grammes de graines de tournesol dans leur régime alimentaire quotidien peuvent ralentir l’augmentation de la glycémie de 10%.
L’acide chlorogénique que l’on trouve dans les graines de tournesol peut aider à réduire les taux élevés de sucre dans le sang.
4- Améliore la mémoire
La vitamine B6 est excellente pour la santé du cerveau et contribue à la création de neurotransmetteurs. Les neurotransmetteurs se trouvent dans le cerveau et fonctionnent comme des messagers chimiques.
Les graines de tournesol contiennent de la vitamine B6, et la consommation de cet aliment améliore la santé du cerveau.
5- Bon pour la santé prénatale
Les graines de tournesol sont une très bonne source de zinc, de folate et de vitamine E. Pour le développement du fœtus, la vitamine E est essentielle, donc manger des graines de tournesol pendant la grossesse est très bénéfique.
Quelques effets secondaires des graines de tournesol
Manger beaucoup de graines de tournesol peut être très dangereux pour les reins car elles contiennent des traces de cadmium.
La consommation de graines germées contaminées peut provoquer une infection bactérienne (Salmonella).
Les graines de tournesol sont riches en calories, donc en consommer une trop grande quantité peut entraîner une prise de poids.
Consommer plus que la dose recommandée de graines de tournesol peut provoquer des vomissements, des maux d’estomac et de la constipation.
Les graines de tournesol sont-elles bonnes pour la perte de poids ?
Les graines de tournesol contiennent des nutriments qui aident à réduire le poids. Les graines de tournesol contiennent beaucoup de protéines et de fibres. En mangeant des graines de tournesol, vous vous sentirez rassasié, ce qui réduira définitivement votre consommation de nourriture et vous aidera à perdre du poids.
Les bienfaits des graines de tournesol pour la santé reproductive masculine
Partout dans le monde, les hommes sont très préoccupés par la santé reproductive, et ils en font leur priorité absolue.
Les graines de tournesol contiennent de la vitamine E, un nutriment essentiel pour augmenter la motilité et le nombre de spermatozoïdes. Ainsi, manger une quantité comestible de graines de tournesol est très bénéfique pour maintenir une parfaite santé masculine.
Les graines de tournesol sont-elles bonnes pour les animaux de compagnie ?
Bonnes pour les chiens ?
La vitamine E, le fer et le cuivre présents dans les graines de tournesol sont très bons pour la santé de votre chien. Il est important d’enlever l’enveloppe noire ou d’acheter des graines de tournesol avant de les ajouter à la nourriture de votre chien.
Bon pour les chats ?
La réponse est oui, mais il y a quelques points essentiels à connaître avant d’ajouter des graines de tournesol à la nourriture de votre chat.
Selon l’American Society for the Prevention of Cruelty to Animals (ASPCA), les chats peuvent manger des graines de tournesol, mais uniquement les GRAINES.
N’oubliez pas d’enlever la coquille avant d’ajouter les graines de tournesol à la nourriture de votre chat. Il est très important d’enlever la coquille car elle est pointue et difficile à digérer et peut causer des blessures internes.
De plus, il est préférable de demander à un vétérinaire de vous dire quelle quantité de graines est suffisante pour votre animal.
Mon animal peut-il manger les coquilles des graines de tournesol ?
Il est important d’enlever la coquille avant d’ajouter les graines de tournesol à la nourriture de votre chien ou de votre chat. Les graines de tournesol sont rugueuses et pointues, et si votre animal ne peut pas les mâcher correctement, elles peuvent provoquer des problèmes d’estomac.
Quelle est la quantité comestible de graines de tournesol à consommer ?
Il est recommandé de ne pas manger plus de 30 grammes par jour (1 petite tasse).
Les 10 meilleures façons de manger des graines de tournesol ?
Vous pouvez ajouter des graines de tournesol à vos plats préférés pour leur donner une saveur nutritionnelle supplémentaire. Vous pouvez également consommer directement ces graines croquantes.
Voici 10 autres façons de consommer des graines de tournesol pour une meilleure santé :
Ajoutez-les au mélange de randonnées
Incorporez-les à des barres granola faites maison
Saupoudrez-les sur une salade verte
Mélangez-les à des céréales chaudes ou froides
Saupoudrer sur des parfaits aux fruits ou au yaourt
Ajouter aux sautés
Incorporer à une salade de thon ou de poulet
Saupoudrer sur des légumes sautés
Ajouter aux hamburgers végétariens
Remplacez les pignons de pin dans le pesto.
Dernières réflexions
Les graines de tournesol peuvent être consommées de nombreuses façons. Ces graines naturelles peuvent apporter de nombreux avantages pour la santé dans votre vie quotidienne.
Les graines de tournesol contiennent de nombreux nutriments et composés végétaux qui sont extrêmement utiles pour lutter contre les inflammations, les maladies cardiaques et le diabète de type 2.